Weill

La marque Weill naît en 1892 lorsque Albert Weill crée sa maison de confection à Paris. Raffinées, ses créations habillent alors les élégantes de la haute bourgeoisie. Soixante ans plus tard, les descendants d’Albert Weill, des pionniers du monde de la mode, décident de conquérir une plus large clientèle en créant – comme en Amérique où ce concept innovant fait fureur à l’époque – du prêt-à-porter. Un prêt-à-porter « à la française », haut de gamme, qui fera entrer l’élégance et le chic de la maison Weill dans une nouvelle ère.

À cette même époque, la maison Weill est aussi la première à faire appel à la publicité. Avec le concours de Publicis, elle lance une première campagne soutenue par un slogan percutant : « Madame, un vêtement Weill vous va » (un slogan qui deviendra « Weill vous va » dans les années 80). En parallèle, son identité visuelle est définie par le logo, désormais emblématique, de la calèche attelée.

Dès lors la marque acquiert une véritable notoriété qui s’appuie sur un savoir-faire reconnu et sur des produits de qualité et dans l’air du temps. Évidemment, la marque a fait évoluer son offre. Pour accompagner les femmes à tous les moments de la vie, pour répondre à de nouveaux besoins, à de nouvelles envies, Weill a développé de nouvelles lignes. Ainsi, la marque crée l’événement en 2008 avec le lancement de sa première ligne d’accessoires et du sac « Viviane ». Très complète, son offre s’adresse à toutes les femmes éprises de liberté, d’élégance et de raffinement. Fidèle à une longue tradition de qualité, la maison Weill ne transige pas sur les matières, le façonnage et la finition. Elle apporte à ses produits la qualité et l’éclat de la Couture tout en pratiquant les prix plus abordables du prêt-à-porter.

Société familiale depuis sa création, Weill est une marque qui compte en France comme à l’étranger. Elle possède 40 boutiques et de nombreuses franchises.

http://www.weill.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *