Jean Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier

Avant de créer sa propre griffe, Jean Paul Gaultier travaille pour de grands noms de la mode tels que Pierre Cardin, Jacques Estérel ou avec Angelo Tarlazzi chez Jean Patou.

Il lance sa première collection de prêt-à-porter féminin en 1976 et sa première collection homme en 1983. Il se fait rapidement remarquer pour ses créations insolites comme le corset porté en vêtement du dessus et la jupe pour homme. En 1997, il lance sa première collection Haute Couture « Gaultier Paris » suivie d’une collection fourrure et d’une ligne de diffusion en 1998.

Il crée également des parfums, une ligne de jeans, des accessoires tels que foulards et cravates, de la maroquinerie, des lunettes, des bijoux, des chaussures. Il dessine aussi une ligne très raffinée pour femme chez Hermès.

En parallèle, Jean Paul Gaultier crée depuis de nombreuses années des costumes pour le cinéma (Pedro Almodovar, Peter Greenaway, Luc Besson entre autres) et pour le spectacle dont les célébrissimes tenues dessinées en 1990 pour la tournée mondiale « Blonde Ambition » de Madonna.

Ancien « enfant terrible » de la mode française, Jean Paul Gaultier est un couturier de talent récemment récompensé pour son travail par le Council of Fashion Designers of America qui l’a nommé « Best International Designer » pour l’année 2004.

http://www.jeanpaulgaultier.com

9 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *