IKKS

IKKS est une marque française de prêt-à-porter – pour femme, homme et enfant – au style chic décontracté, qui se positionne sur le marché du luxe accessible. Mais c’est aussi un groupe composé de trois marques fortes et complémentaires (IKKS, I.Code et One Step) et de six lignes au service d’une identité commune, proposant des produits tendances et de haute qualité.

Mais commençons par le commencement ! Fondée en 1987 par Gérard Le Goff, IKKS est alors une marque de vêtements pour enfant, déclinant un style plutôt sportswear, inspirée de la mode adulte. Le succès est au rendez-vous et rapidement, une première boutique ouvre ses portes. Destinée aux filles et aux garçons, la griffe IKKS Junior s’articule autour de trois collections pour bébé, enfant et ado (ligne « We Are Young »). Facile à porter, la mode imaginée pour les plus jeunes est urbaine, sportive et chic.

En 1999, IKKS étend son offre à la femme; une femme féminine et naturelle, aimant la mode mais sans en être victime, adepte du style urban-casual et de pièces authentiques aux détails recherchés. Pour devenir une marque complète, il ne reste plus à IKKS qu’à lancer une ligne masculine. C’est chose faite depuis 2003 avec IKKS Men, une collection composée à la fois de pièces très contemporaines, presque avant-gardistes, et de modèles plus casual.

Créatives, urbaines, authentiques et confortables, les collections IKKS sont distribuées dans un puissant réseau de points de vente répartis à travers 40 pays. La marque poursuit son développement en France comme à l’étranger avec des collections premium de vêtements mais aussi d’accessoires – sacs, petite maroquinerie, chaussures, bijoux, foulards, etc. – qui viennent compléter idéalement ses looks de jour et du soir. Pour ce faire, le groupe IKKS s’appuie sur le fonds d’investissement français LBO France, son actionnaire majoritaire depuis juillet 2015.

http://www.ikks.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *