Stella Cadente



Stanislassia Klein a créé la marque Stella Cadente en 1991 et, par-delà, un univers ultra-féminin, romantique, poétique, un brin magique que l’on retrouve dans ses lignes de prêt-à-porter, d’accessoires, de bijoux et de parfums.

Stanislassia Klein crée depuis qu’elle est enfant. Pour acquérir les techniques et les bases indispensables à l’exercice de son métier, elle commence par étudier aux Etats-Unis, dans la prestigieuse école du Fashion Institute of Technology puis en France, au studio Berçot. Dotée d’une insatiable curiosité, elle se forme ensuite à l’étude de la coupe.

Avant de créer sa propre marque, elle fait son apprentissage du métier aux côtés de créateurs de renom. En travaillant avec Claude Montana, Corinne Cobson ou chez Cacharel, la styliste bénéficie d’expériences riches et formatrices dont elle tirera profit pour développer son univers et sa marque.

Stanislassia Klein est une créatrice au sens premier du terme. Son style est empreint de fantaisie et de rêve à l’image du nom charmant qu’elle a choisi de donner à sa griffe – Stella Cadente – et qui signifie « étoile filante » en italien. C’est en créant d’abord des bijoux que la maison Stella Cadente a investi le milieu de la mode. En rencontrant très rapidement le succès auprès d’une clientèle américaine, la créatrice a pu développer son activité et l’enrichir, au fil du temps, de lignes de maille, de vêtements et d’accessoires. Puis, elle s’associe avec le groupe Clarins et crée son premier parfum féminin Miss Me qu’elle lance tel « un météorite olfactif » en 2005. Dès lors, d’autres parfums suivront : l’année 2007 est particulièrement prolifique et voit naître une collection d’eaux de toilette fraîches et sensuelles – Les Acqua – puis un charmant floral ambré, doux et lumineux baptisé Miss Me Discrète?.

Stella Cadente, c’est un conte de fées qui s’est réalisé, « un univers ouvert à toutes les femmes (…) qui recherchent des vêtements, des bijoux et des accessoires qui les font rêver ».

http://www.stella-cadente.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *