Laura Mercier Cosmetics

Laura Mercier Cosmetics est la marque de cosmétiques et maquillage éponyme d’une femme talentueuse et passionnée, Laura Mercier, une maquilleuse professionnelle française de renommée mondiale, connue pour sa façon unique de sublimer le teint et de le rendre parfait.

Passionnée de dessin et de peinture, Laura Mercier a commencé par faire une école d’art à Paris avant d’intégrer l’école Carita, où enseignait le célèbre make-up artist Thibault Vabre. Après son diplôme, elle collaborera avec lui, en tant qu’assistante, et représentera Carita en tant que maquilleuse et professeur. En 1985, elle s’installe aux États-Unis, à New York où elle rejoint l’équipe en charge du lancement du Elle américain. Elle travaillera aussi pour les couvertures des magazines Allure, Vanity Fair, Glamour, etc. et pour de nombreuses campagnes de publicité avec des marques comme L’Oréal, Maybelline, Gap, … ainsi que Elizabeth Arden ou Chanel. Pendant 10 ans, Laura Mercier sera LA maquilleuse du magazine Vogue pour ses couvertures et éditoriaux sur lesquels apparaissent des looks époustouflants conçus pour capturer la beauté naturelle de chaque modèle. Particulièrement douée, Laura Mercier se fait connaître également auprès de célébrités comme Mariah Carey, Céline Dion, Madonna, Julia Roberts, Sarah Jessica Parker, notamment, pour lesquelles elle crée des looks emblématiques.

Dans son travail de maquilleuse, Laura Mercier a très vite pris l’habitude de faire ses propres mélanges de couleurs, de fonds de teint, … faute de trouver – sur le marché des cosmétiques traditionnels – les produits dont elle rêvait professionnellement. Accomplie en tant que make-up artist – après des années passées en studio, en voyage, auprès des plus grandes stars -, Laura Mercier décide de créer sa propre ligne de maquillage. En 1996, elle lance Laura Mercier Cosmetics aux États-Unis, avec des produits dont les teintes ont été créées personnellement par la maquilleuse sur la base d’une palette moderne et toujours d’actualité aujourd’hui.

Innovante, Laura Mercier va révolutionner l’industrie du maquillage avec le lancement de la première base de teint permettant de créer une toile parfaite avant l’application du maquillage. Un maquillage – inspiré de son travail avec les célébrités – pour un teint tout en transparence qu’elle veut zéro défaut, lumineux, rayonnant, synonyme d’une beauté saine. Pionnière du « flawless face », Laura Mercier va rencontrer immédiatement le succès avec ses produits ; lesquels – comme par exemple « Tinted Moisturizer », « Tinted Moisturizer – Oil Free », « Caviar Stick Eye Colour », « Translucent Loose Setting Powder », … – ont remporté de nombreux prix. Elle a elle-même reçu des récompenses pour son implication dans des campagnes pour les marques Calvin Klein, Donna Karan, Dolce & Gabbana, Versace, Valentino et Alberta Ferretti.

Outre sa luxueuse ligne de maquillage, Laura Mercier Cosmetics propose des soins pour la peau, des produits pour le bain et des parfums. Distribuée largement aux État-Unis, la marque – rachetée en 2016 par la division américaine du groupe Shiseido dans le cadre de l’acquisition de Gurwitch Products, propriétaire notamment de Laura Mercier Cosmetics – est disponible en France depuis 2018.

Visuel : Laura Mercier Cosmetics

http://www.lauramercier.com

7 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *