Kiehl’s

kiehls

Kiehl’s est une marque de cosmétiques américaine dont l’histoire a commencé en 1851 dans une petite pharmacie de l’East Village à New York, en plein cœur de Manhattan ; une officine – appelée « Brunswick Apotheke » – rachetée en 1894 par John Kiehl, homme visionnaire et passionné de botanique, qui deviendra le symbole d’une association unique entre savoir-faire et expériences cosmétiques, pharmaceutiques, et botaniques. Là, se vendront d’abord des préparations homéopathiques et médicinales, des produits à base de plantes, des huiles essentielles puis en parallèle, au fil de son développement, les premiers cosmétiques de la marque.

À la retraite de John Kiehl, l’affaire est reprise par son assistant Irving Morse, herboriste de formation (1921). Le nom de l’établissement – « Kiehl Pharmacy » qui jouit déjà d’une grande notoriété – est néanmoins conservé. En 1961, c’est Aaron Morse, le fils d’Irving Morse et l’un des premiers dans l’univers de la cosmétique à développer des produits de soin pour hommes, qui repend l’entreprise familiale. On lui doit certains des best-sellers de la marque comme la crème « Ultra Facial Moisturizer » (1970) ou la « Blue Astringent Herbal Lotion » (1964). À la mort d’Aaron Morse, sa fille Jami Morse Heidegger reprend la direction de l’entreprise.

Créées avec les meilleurs ingrédients d’origine naturelle, les formules des produits Kiehl’s sont de haute qualité. Pour la plupart naturels et issus de la pharmacopée traditionnelle et homéopathique, les ingrédients qui les composent sont aujourd’hui associés à d’autres plus modernes, résultant des dernières innovations technologiques. Ainsi, Kiehl’s a développé toute une gamme de produits de soin authentiques et performants. Marque devenue culte, elle doit son succès à son approche de la cosmétique et plus largement à une philosophie qui repose, depuis ses débuts, sur le respect de la science, de la qualité, de la clientèle et le sens de la communauté.

Kiehl’s, c’est toute une approche de la cosmétique avec des produits conçus en étroite relation avec les attentes des clients, des programmes personnalisés répondant aux besoins individuels de chacun d’entre eux, des conseillers – les « Kiehl’s Customers Representatives » – formés et animés d’une véritable passion, mais aussi un état d’esprit – inimitable, immuable -, une mission qui se traduit par un souci constant de vérité et de justice ainsi que par une participation active à la vie de la communauté, par des engagements aux côtés de plusieurs organisations humanitaires afin de soutenir la lutte contre l’extension du virus du Sida, la protection de l’enfance et le respect de l’environnement. En France, notez que Kiehl’s soutient plus particulièrement deux associations :  » Enfance & Partage », une association reconnue d’utilité publique qui agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte … et « Terracycle » qui permet aux marques engagées de recycler 100% des produits, même ceux pour lesquels il n’existe pas de filière de recyclage en France.

Rachetée en 2000 par le groupe L’Oréal, la marque Kiehl’s – plus culte que jamais – est présente aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. En France, la marque compte 20 points de vente dont 12 boutiques Kiehl’s et 5 comptoirs à Paris.

Visuel : Kiehl’s

http://www.kiehls.fr

Marque mise à jour le 2 novembre 2018

26 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *