Urban Decay

Née en 1996, Urban Decay est une marque américaine de cosmétiques, qui propose des produits de maquillage vegan et « cruelty-free ». Des produits innovants et haute performance, sans compromis, transcendant la beauté avec féminité, audace et plaisir, avec lesquels elle révolutionne les codes depuis ses débuts. Elle appartient au groupe français L’Oréal depuis 2012.

L’histoire commence à une époque où le rouge, le rose et le beige dominaient le marché de la cosmétique de luxe. Pas question alors de se démarquer en arborant un vernis à ongles vert ou violet … ça ne se faisait pas ! Face à ce constat, Sandy Lerner (co-fondatrice de Cisco Systems) décide de satisfaire elle-même ses goûts alternatifs en matière de maquillage. Avec Wende Zomnir – qui lui est présentée par son directeur commercial, David Soward -, une experte en maquillage hyper-créative aujourd’hui directrice de la création chez Urban Decay, elle va travailler à la création des vernis à ongles tant convoités.

Finalement, c’est une ligne de dix rouges à lèvres et de douze vernis à ongles aux couleurs inspirées par la ville et ses facettes obscures que Sandy Lerner, David Soward et Wende Zomnir lancent à la création de la marque en janvier 1996. Des produits révolutionnaires en tous points jusqu’à leurs noms :  » Roach », « Smog », « Rust », « Oil Slick », « Acid Rain » …

Et Urban Decay fait mouche … Destinée de prime abord à de jeunes femmes actives, non conventionnelles, aimant se maquiller, la marque va séduire plus largement les maquilleurs professionnels et les accro’ au maquillage. Outre des produits innovants, comme la fameuse « Eyeshadow Primer Potion », elle propose alors l’un des plus grands choix de teintes du marché des cosmétiques et deux des palettes best-sellers dans le monde entier, les iconiques « Naked » et « Naked2 ».

Aujourd’hui, Wende Zomnir dirige la croissance continue d’Urban Decay en tant que directrice de la création aux côtés de Tim Warner, directeur général. Présente sur le marché mondial, la marque répond aux envies de celles qui se maquillent, en les aidant à faire fi des injonctions de la société, être libres d’être « Pretty Different » en ayant accès à des produits différents. Ce qui explique que la marque ait perduré bien au-delà de la fin du mouvement grunge des années 90. Disponibles aux États-Unis, évidemment, les produits Urban Decay sont vendus dans un nombre croissant de détaillants au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, à Singapour et au Moyen-Orient.

Teintes avant-gardistes, petits noms insolents, mais aussi haute qualité et longue tenue des produits, prix accessibles … Urban Decay est une marque attractive qui réussit, à découvrir en ligne et dans les enseignes spécialisées comme Sephora.

Visuel : Urban Decay

https://www.urbandecay.fr/

Marque mise à jour le 24 août 2021

14 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *