Urban Decay

urban decay

Urban Decay est une marque américaine de cosmétiques créée en 1996. Spécialiste en produits de maquillage, elle transcende la beauté avec féminité, audace et plaisir. Innovante et créative, elle a beaucoup de succès auprès des maquilleurs professionnels et des « make-up addicts » en quête d’inspiration mais aussi de haute qualité.

L’histoire, donc, commence à une époque où le rouge, le rose et le beige dominaient le marché de la cosmétique de luxe . Pas question alors de se démarquer en arborant un vernis à ongles vert ou violet … ça ne se faisait pas ! Face à ce constat, Sandy Lerner (co-fondatrice de Cisco Systems) décide de satisfaire elle-même ses goûts alternatifs en matière de maquillage. Avec Wende Zomnir, une experte en maquillage hyper-créative aujourd’hui directrice de la création chez Urban Decay, elle va travailler à la création des vernis à ongles tant convoités. Finalement, c’est une ligne de dix rouges à lèvres et de douze vernis à ongles aux couleurs inspirées des différentes facettes du paysage urbain qu’elles vont lancer à la création de la marque en janvier 1996. Des produits révolutionnaires en tous points jusqu’à leurs noms :  » Roach », « Smog », « Rust », « Oil Slick », « Acid Rain » …

Et Urban Decay fait mouche … Destinée de prime abord à de jeunes femmes actives, non conventionnelles, aimant se maquiller, la marque va séduire plus largement les maquilleurs professionnels et les accro’ au maquillage. Outre des produits innovants, comme la fameuse « Eyeshadow Primer Potion », elle propose l’un des plus grands choix de teintes du marché des cosmétiques et deux des palettes best-sellers dans le monde entier, les iconiques « Naked » et « Naked2 ». Gageons que la palette « Naked3 », lancée en décembre 2013, connaîtra le même succès.

Teintes avant-gardistes, petits noms insolents, mais aussi haute qualité et longue tenue des produits, prix accessibles … Urban Decay est une marque attractive qui réussit, en particulier aux États-Unis et dans le e-commerce et les enseignes spécialisées comme Sephora. Depuis novembre 2012, elle appartient au groupe L’Oréal.

http://www.urbandecay.com/