Bobbi Brown

Comme d’autres petites filles, Bobbi Brown a découvert le monde de la beauté avec les produits cosmétiques et le maquillage de sa mère. Plus qu’un simple intérêt, c’est une véritable passion qui s’est développée au fil du temps au point d’en faire son métier. En 1980, elle devient maquilleuse professionnelle. Son talent lui permet alors de développer rapidement son activité avec les plus grands magazines de mode, des photographes renommés, et des tops reconnus comme ceux en devenir. En 1987, elle collabore avec le célèbre photographe Patrick Demarchelier et Naomi Campbell pour une photo qui paraîtra en couverture du Vogue américain. Sa première couverture du célèbre magazine … Sept ans après son arrivée à New York où elle ne connaissait personne, Bobbi Brown fait partie du club.

Bobbi Brown se désole de ne pas trouver sur le marché de produits simples permettant de créer un maquillage flatteur et naturel à la fois, bien éloigné des tendances voyantes et surfaites du moment. Elle s’intéresse d’abord au rouge à lèvres et, à une époque où les rouges et les fuchsias sont sur toutes les lèvres, Bobbi Brown a l’idée de créer celui dont elle rêve. Collaborant avec un chimiste, ce projet devient réalité avec la naissance du « Brown Lip Colour », d’une belle teinte rose-brun … un « nude » rosé devenu un classique de la marque. Neuf teintes de brun – plus naturelles les unes que les autres – plus tard, une collection de dix rouges à lèvres baptisée « Bobbi Brown Essentials » était créée (1990). De plus, ces teintes pouvant se mélanger aisément, c’est une multitude de coloris plus ou moins intenses qui sont disponibles pour les femmes. Mis en vente chez Bergdorf Goodman – grand magasin de luxe new-yorkais, en 1991 – ces rouges à lèvres rencontrent un succès immédiat. La marque Bobbi Brown est lancée !

En 1992, Bobbi Brown crée de nouveau l’évènement avec une gamme de fonds de teint formulés à base de pigments jaunes. En 1995, elle lance sa première ligne de soins pour le visage. En quatre ans seulement, Bobbi Brown aura posé les bases d’une marque incontournable mais aussi d’une véritable philosophie de la beauté prônant un look frais et naturel. En 1995, également, le prestigieux groupe de cosmétiques Estée Lauder fait l’acquisition de la marque Bobbi Brown ; la fondatrice cependant en conserve la direction créative.

En 1996, la marque lance sa boutique en ligne. L’année suivante, Bobbi Brown devient auteur avec un premier livre sur la beauté qui, se vendant à 100 000 exemplaires, deviendra un best-seller. Deux autres livres – de nouveaux best-sellers – sortiront rapidement (« Bobbi Brown Teenage Beauty » et « Bobbi Brown Beauty Evolution ») sortiront respectivement en 2000 et 2002. Elle en écrira huit ! Côté produits, la marque lance en 2003 l’emblématique « Shimmer Brick », qui se vend aujourd’hui dans le monde à raison d’un exemplaire chaque minute !

En 2007, Bobbi Brown inaugure sa première boutique – également espace de formation pour les maquilleurs et les clients. Près de vingt ans après les débuts de sa marque, Bobbi Brown continue de définir la façon dont les femmes se maquillent et la façon dont elles se voient. Ainsi en 2010, elle lance « Pretty Powerful », une campagne publicitaire avec des femmes de tous âges. Une campagne qu’elle renouvelle, au niveau mondial en 2013, afin de contribuer à éduquer les femmes et les jeunes filles pour lutter contre les inégalités sociales. Pour ce faire, la marque lance une collection « Pretty Powerful » en édition limitée, dont les bénéfices permettent de soutenir les programmes d’organisations à but non lucratif partageant les mêmes projets.

Depuis la création de la marque, de nombreux produits de maquillage et de soin sont nés. La marque Bobbi Brown propose également des parfums, des accessoires et des pinceaux de maquillage de qualité professionnelle. En 2014, elle lance une collection de lunettes de soleil et de lunettes de vue, imaginées en partenariat avec Safilo. Maquilleuse des stars et du gotha américain, reine du « Nude », spécialiste du teint, auteur à succès de livres sur la beauté, Bobbi Brown a révolutionné le monde du maquillage grâce à son approche unique de la beauté. Dans un univers où les neutres s’allient harmonieusement avec la couleur, elle travaille avec passion à rendre les femmes plus jolies et plus confiantes. Cependant, après 25 années passées à la direction créative de sa marque de cosmétiques éponyme, elle décide de tourner la page et de quitter ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets.

La marque Bobbi Brown a clairement contribué à changer l’image de la beauté grâce à une approche du maquillage naturelle qui permet à chacune d’être non seulement soi-même, mais aussi de se démarquer. Et c’est toujours ce qu’elle défend aujourd’hui : une peau à l’éclat frais et sain intensifiée avec des produits multifonctions, des conseils faciles à suivre et des teintes de fond de teint adaptées qui lui sont adaptées, pour rehausser la beauté des femmes au quotidien.

Visuel : Bobbi Brown

http://www.bobbibrowncosmetics.fr

Marque mise à jour le 25 mars 2023

30 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *