Bobbi Brown

Comme d’autres petites filles, Bobbi Brown a découvert le monde de la beauté avec les produits cosmétiques et le maquillage de sa mère. Plus qu’un simple intérêt, c’est une véritable passion qui s’est développée au fil du temps au point d’en faire son métier.

En 1980, elle devient maquilleuse professionnelle. Son talent lui permettra de développer rapidement son activité avec les plus grands magazines de mode, les plus grands photographes et les tops reconnus comme ceux en devenir. En 1987, elle collabore avec le célèbre photographe Patrick Demarchelier et Naomi Campbell pour une photo qui paraîtra en couverture du Vogue américain. Sa première couverture du célèbre magazine … Sept ans après son arrivée à New York où elle ne connaissait personne, Bobbi Brown fait partie du club.

Bobbi Brown se désole de ne pas trouver sur le marché de produits simples permettant de créer un maquillage flatteur et naturel à la fois, bien éloigné des tendances voyantes et surfaites du moment. Elle s’intéresse d’abord au rouge à lèvres et, à une époque où les rouges et les fuchsias sont sur toutes les lèvres, Bobbi Brown a l’idée de créer celui dont elle rêve. Collaborant avec un chimiste, ce projet devient réalité avec la naissance du « Brown Lip Colour », d’une belle teinte rose-brun … un « nude » rosé devenu un classique de la marque. Neuf teintes de brun – plus naturelles les unes que les autres – plus tard, une collection de dix rouges à lèvres baptisée « Bobbi Brown Essentials » était créée (1990). Qui plus est, ces teintes pouvant être mélangées sans problème, c’est une multitude de coloris plus ou moins intenses qui seront à disposition des femmes. Mis en vente chez Bergdorf Goodman, grand magasin de luxe new-yorkais, en 1991, ces rouges à lèvres rencontrent un succès immédiat. La marque Bobbi Brown est lancée !

En 1992, Bobbi Brown crée à nouveau l’évènement avec une gamme de fonds de teint formulés à base de pigments jaunes. En 1995, elle lance sa première ligne de soins pour le visage. En quatre ans seulement, Bobbi Brown aura posé les bases d’une marque incontournable mais aussi d’une véritable philosophie de la beauté prônant un look frais et naturel. 1995 : une année importante pour Bobbi Brown qui vend sa marque au prestigieux groupe de cosmétiques Estée Lauder. Pour autant, elle en conserve la direction créative.

Maquilleuse des stars et du gotha américain, reine du « Nude », spécialiste du teint, auteur à succès de livres sur la beauté, Bobbi Brown a révolutionné le monde du maquillage grâce à son approche unique de la beauté. Dans un univers où les neutres s’allient harmonieusement avec la couleur, elle travaille avec passion à rendre les femmes plus jolies et plus confiantes.

Depuis la création de la marque, de nombreux produits de maquillage et de soin pour le visage sont nés. Bobbi Brown propose également des parfums, des accessoires et des pinceaux de maquillage de qualité professionnelle. Présente dans 56 pays, c’est un succès mondial. Bobbi Brown, une marque « Pretty Powerful », un secret de beauté en somme.

http://www.bobbibrowncosmetics.com

20 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *