Vannina Vesperini



Avant de créer sa propre marque, Vannina Vesperini travaillera pour des griffes aussi prestigieuses que Sabbia Rosa, Les Nuits d’Élodie ou Boléro.

Sa rencontre avec une acheteuse du concept-store Takashimaya, qui lui demande de concevoir des modèles pour son magasin de New York, est déterminante et l’incite à voler de ses propres ailes. En 1996, elle fonde donc sa marque. En 1997, elle présente quelques modèles dans les pages lingerie du catalogue La Redoute. Et très vite, la marque se positionne avec succès sur un créneau haut de gamme et luxe. Ses créations sont raffinées, glamour, sexy et se portent de jour comme de nuit. Vannina Vesperini imagine, dans un esprit couture, une lingerie ultra-féminine qu’elle travaille dans des matières nobles et naturelles comme la dentelle de Calais ou de Chantilly, la soie, la mousseline, le voile de coton, … pour offrir à des femmes audacieuses, la séduction troublante de modèles à porter … dessus.

Car le style Vannina Vesperini, c’est le « Dessous-Dessus », un concept par lequel elle invite – dès ses débuts – les femmes à porter la lingerie comme un véritable vêtement. Le « Dessous-Dessus », un style impertinent, précurseur lorsque Vannina Vesperini le lance mais un style à part entière aujourd’hui que de nombreuses marques, et pas des moindres, ont également adopté dans leurs propres collections.

En plus de 15 ans, Vannina Vesperini a imposé sa marque parmi les grands noms de la lingerie de luxe. Son talent lui a valu de nombreuses récompenses dont l’Oscar de la Création en 1999 ou le prix du Talent et de la Séduction au Sommet du Luxe et de la Création en 2004. Aujourd’hui, la marque s’appuie sur le talent de toute une équipe – stylistes, modélistes, graphistes – à travers le studio VV, son bureau de style et de design. Elle met son savoir-faire au service de marques pour lesquelles elle crée des collections novatrices; Dim, Victoria’s Secret, Le Bourget, Annick Goutal, Manoush, Descamps, Repetto pour n’en citer que quelques unes.

Bien implantée à travers le monde, Vannina Vesperini vend ses collections raffinées, sensuelles et féminines dans 14 pays.

http://www.vanninavesperini.com

2 Commentaires

  1. clermidy

    super la collection lingerie et top du 5decembre2012, regret qu’il ai pas de modele
    top soie en couleur noir, noir dentelle blanc , esperons pour la prochaine collection un top classique marine dentelle bleu plus claire , ou dentelle blanche. J ‘ai pour ma part prefere le top soie rouge dentelle violine

    Reply
    1. Bonjour et bienvenue sur Luxe en France. Je valide moi aussi la collection capsule de Vannina Vesperini pour Monoprix. De la soie, des couleurs superbes – j’aime aussi beaucoup le duo rouge/violine – et des modèles tellement séduisants … le tout à prix doux !! Impossible de ne pas craquer. Allez on fait un tour chez Monop’ avant que la collection ne soit sold out !

      Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *