Decléor

Decléor est une marque française d’aromathérapie cosmétique qui propose une gamme de soins naturels pour le visage et le corps à base d’huiles essentielles. Son propos : élaborer des formules ultra puissantes et concentrées, en utilisant le meilleur des ingrédients actifs naturels, pour combattre les méfaits de la vie urbaine sur la peau.

Fondée en 1974 par une équipe de passionnés – dont Solange Dessimoulie -, la marque s’appelle alors Cleor, « la clé en or qui ouvre le temple de la beauté ». Son approche de la beauté est plutôt avant-gardiste pour l’époque : « Être soi et non paraître ». Son propos : transmettre la passion de la beauté au plus grand nombre, mettre au service des femmes « un esprit de soin » avec des protocoles, des rituels appuyés par une approche énergétique, pour le bien-être du corps et de la peau mais aussi de l’esprit. Dix ans plus tard, Cleor devient Decléor.

Depuis plus de 40 ans, Decléor appuie son développement sur trois valeurs fondatrices, propres à l’univers des huiles essentielles : naturalité, sensorialité, et efficacité. Outre ses rituels aromatiques, la marque a développé des produits de soin pour le visage, le corps, des solaires, …, ainsi qu’une ligne de sérums de beauté aux extraordinaires propriétés cosmétiques, devenus emblématiques. Baptisés Aromessence™, ces produits 100% d’origine naturelle sont élaborés à partir d’huiles essentielles associées à une base d’huile(s) végétale(s), sans colorant et sans conservateurs.

Grâce à une expérience et un savoir-faire uniques, les laboratoires de recherche & développement Decléor élaborent des formules cosmétiques toujours plus performantes pour des soins d’exception, naturels et sensoriels adaptés aux besoins spécifiques de la peau. Si la marque connaît un fort développement dans les années 90, c’est à partir de 2000, avec son rachat par le groupe japonais Shiseido, que Decléor prend une dimension internationale, notamment en s’implantant fortement en Asie. En 2014, la marque repasse sous pavillon français après son acquisition par le groupe L’Oréal.

Avec un souci constant de sélectionner des huiles essentielles de très haute qualité – reconnues scientifiquement pour leurs puissantes propriétés -, les plus pures et les plus efficaces, Decléor collabore avec les meilleurs fournisseurs à la pointe des dernières technologies et de la réglementation, capables d’avoir une traçabilité d’un bout à l’autre de la production. En plus de cette assurance de qualité à la source, les laboratoires qualité de la marque contrôlent systématiquement et rigoureusement chaque lot afin de vérifier leur conformité aux standards Decléor.

Offrant à chaque besoin de la peau une réponse ciblée, les soins Decléor améliorent visiblement son éclat, assurant une efficacité maximale et garantissant une sensorialité exceptionnelle. Aujourd’hui, la recherche fondamentale et le développement produit portent sur plus de 50 huiles essentielles, utilisées dans plus de 120 formulations. Devenue leader en aromathérapie cosmétique, Decléor permet également à chacun de vivre une expérience sensorielle unique dans ses deux boutiques-instituts, deux adresses de beauté ouvertes à Paris en 2012 et 2017. Des adresses où Decléor prend soin, dans une approche globale, de la peau, du corps et de l’esprit.

Visuel : Decléor

http://www.decleor.fr

Marque mise à jour le 24 août 2019

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *