Hanae Mori



Styliste japonaise, Hanae Mori ouvre une première boutique à Tokyo en 1955. Elle crée pour une clientèle privée et réalise en parallèle des costumes pour le cinéma et le théâtre.

En 1964, lors d’un séjour à Paris, elle rencontre Gabrielle Chanel lors d’une séance d’essayage rue Cambon. Cette rencontre est déterminante. Elle prend alors la décision d’investir le monde de la Haute Couture. Et c’est le succès : ses modèles sont raffinés, les coupes épurées, les couleurs riches et profondes, les matières sobres pour la journée et somptueuses pour le soir. De magnifiques broderies faites de perles de cristal, d’hématite ou d’or subliment ses créations. Hanae Mori lancera d\’ailleurs une ligne admirable de Haute Joaillerie associant l’or aux perles fines ou encore aux diamants.

Reconnue par ses pairs, elle entre, en 1977, dans le cercle très fermé des couturiers parisiens en devenant membre de la chambre syndicale de la Haute Couture. Hanae Mori c’est aussi une collection de prêt-à-porter et, depuis 1995, des parfums dont le charmant « Papillon ».

http://www.parfums-hanaemori.com

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *