Anna-sui

Anna Sui est une créatrice de mode américaine connue pour sa vision colorée, rock et romantique de la féminité. Son univers singulier, sa passion pour la mode, son immense talent créatif et son incroyable énergie lui inspirent des collections au style chic et très personnel – empreint de joie de vivre – alliant des influences bohème, rock, country, mêlant le vintage aux tendances du moment, associant les coupes classiques et élégantes, les coloris flashy, les matières fluides et nobles, les précieuses ornementations, … Mais encore, une approche multi-facettes de la mode accompagnée d’une esthétique forte visuellement et d’une touche d’humour qui, depuis ses débuts, font souffler un grand vent de fraîcheur sur le monde de la mode et les conventions.

Anna Sui, donc, est une femme passionnée. Enfant, elle rêvait d’être designer et habillait ses poupées de vêtements qu’elle confectionnait elle-même. Diplômée de la célèbre Parsons School of Design de New York, elle obtient un poste de styliste au sein d’une marque spécialisée dans le sportswear. Là, elle se dote d’une solide expérience : des maillots de bain aux chandails en passant par les vêtements de sport, elle apprend à tout faire. Mais elle n’en restera pas là. Animée par le désir de créer sa propre ligne de vêtements, elle présente – sur un salon en 1981 – cinq de ses créations. Des pièces qui séduisent immédiatement les acheteurs des célèbres magasins Macy’s et Bloomingdale’s.

Dès lors, Anna Sui quitte le secteur du sportswear et transforme son appartement en atelier. Il lui faudra dix ans, cependant, pour organiser son premier défilé. Encouragée par ses amis, qui tous travaillent dans le milieu de la mode, Anna Sui se lance en 1991. À l’automne, elle présente une collection qui fait sensation. Remarquée par la presse internationale et par les acheteurs, elle reçoit de nombreuses offres de partenariat. En s’associant avec Isetan, une prestigieuse enseigne japonaise de grands magasins, Anna Sui fait mouche ! Particulièrement en Asie où elle rencontre un énorme succès.

En 1992, Anna Sui ouvre sa première boutique dans le quartier de SoHo. Elle lance une ligne de cosmétiques sous licence et un premier parfum féminin mystérieux, nostalgique et délicat avec le concours de la société allemande Wella (absorbée en 2003 par P&G). Anna Sui est devenue une marque globale.

Aujourd’hui, Anna Sui est une marque de dimension internationale. Bien implantée dans le monde, en particulier en Asie, elle est présente dans une trentaine de pays. Pour des femmes modernes aimant la mode mais pas l’uniformité, elle crée des vêtements sublimes, des chaussures, des accessoires, des bijoux, des lunettes de soleil, des cosmétiques, des parfums. Féminin, romantique, girly, coloré, rafraîchissant mais aussi exubérant et rock’n’roll, intemporel et trendy, l’univers d’Anna Sui enchante littéralement. Ses créations plus encore !

http://www.annasui.com

2 Commentaires

  1. j’habite dans les bouches du rhone où trouver des boutiques Anna Sui. j’adore votre nouvelle collection. j’ai vu le reportage sur Stylia et j’ai adoré tout ce que vous faites vous êtes magique
    et vous savez rendre la femme Belle. merci

    Reply
    1. Bonjour Stefani. Merci de nous rejoindre sur Luxe en France. Je suis vraiment désolée de te répondre si tard !! La marque Anna Sui n’est
      pas beaucoup distribuée en France. Tu la trouveras cependant à Marseille (Boutique Donna – 7 rue de la Tour – 13001 Marseille). Un peu plus loin, à Ramatuelle et à Paris, chez Montaigne Market notamment. Je tiens ces info du site de la marque. Peut-être faudrait-il vérifier cependant en appelant la boutique Donna avant de te déplacer. Quelques produits sont vendus en ligne sur le site mais si peu … quel dommage ! Voici le lien : http://shop.annasui.com/ Enfin, de belles pièces sont disponibles sur le site http://www.net-a-porter.com et certaines sont vraiment bien soldées ! Je pense que tu devrais
      pouvoir te faire plaisir ! A bientôt.

      Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *