Clarins

Née en 1954, Clarins est une société familiale française et une marque réputée de produits cosmétiques haut de gamme, qui utilise le meilleur des plantes dans leur concentration optimale, conjugue nature, science et respect pour créer des produits toujours plus efficaces et sensoriels ; une marque qui propose une expertise des plantes unique et respectueuse de la biodiversité afin de révéler la beauté naturelle des femmes. N°1 Européen des soins de beauté haut de gamme, Clarins invente – depuis ses débuts – ce dont la beauté a besoin et perfectionne sans cesse l’existant. Le résultat : des innovations pionnières, des formules sans cesse réinventées, des best‑sellers qui traversent le temps.

Toujours plus innovante, donc, la marque Clarins a développé sur le marché des produits de soin haut de gamme, des produits de maquillage, une ligne homme, une gamme pour les mamans, des solaires ainsi qu’une expertise qu’elle propose à sa clientèle à des prix accessibles. À base de plantes, les formules Clarins contiennent plus de 250 ingrédients végétaux. Tous sont rigoureusement sélectionnés pour leur performance et associés dans leur concentration optimale pour révéler la beauté de chaque femme. Notez également que chaque ingrédient est cultivé dans le plus grand respect de l’environnement afin de protéger la biodiversité de notre planète.

Lancée en 1954 par Jacques Courtin-Clarins, avec l’ouverture d’un institut de beauté rue Tronchet à Paris, la marque porte une vision pionnière de la beauté, selon laquelle l’esthétique, le bien-être et la santé ne font qu’un. Une vision holistique audacieuse que Jacques Courtin-Clarins fut le premier à exprimer et à appliquer. De « Masvelt », la première invention du fondateur en 1962 à aujourd’hui, Clarins est un véritable précurseur dans le domaine de la beauté. Pour chaque femme, un rituel beauté sur-mesure, des produits d’une redoutable efficacité comme les huiles 100% purs extraits de plantes commercialisées en parfumeries dès 1968, des formules qui restent « ouvertes pour bénéficier des plus récentes découvertes de la science et perfectionner les produits. Car, même lorsqu’un produit semble parfait, Clarins cherche encore à l’améliorer. « Double Serum » – traitement anti-âge le plus complet qui stimule les 5 fonctions vitales de la peau, à savoir l’hydratation, la nutrition, l’oxygénation, la protection et la régénération – est l’exemple le plus emblématique de cette démarche. Depuis sa création en 1985, sa formule a en effet été revisitée 7 fois.

Plus qu’une marque, Clarins est un groupe familial indépendant au sein duquel s’exprime la passion de la beauté de génération en génération. Entrés dans l’entreprise en 1974 et en 1990, les fils de Jacques Courtin-Clarins – Christian Courtin-Clarins et Olivier Courtin-Clarins ont contribué au rayonnement international de la marque en développant les produits et les méthodes de soin ainsi que les instituts dans le monde entier. Aujourd’hui, leurs filles – Virginie et Prisca – sont à la manœuvre, respectivement membre du comité de direction et directrice générale de Mugler Mode, une autre marque du groupe Clarins (depuis 2016) pour la première, la fille de Christian Courtin-Clarins, et directrice des activités Spa, Retail & My Blend (depuis 2013) et membre du directoire du groupe (depuis 2015) pour la fille d’Olivier Courtin-Clarins.

Outre les soins, Clarins propose du maquillage et ce, depuis 1991. Attentive aux besoins des femmes et à leur environnement, la marque lance – la même année – sa première ligne de produits anti-pollution. En 1992, elle entre au capital de la Maison Thierry Mugler Couture et crée la marque Mugler Parfums. Le groupe Clarins est né ! Et c’est dans ce cadre que les parfums Azzaro tombent dans l’escarcelle du groupe en 1995. « Huile Tonic », « Eau Dynamisante », « Extra-Firming », « Double Sérum », « Masvelt », « Crème Jeunesse des Mains », « Joli Rouge », …, c’est une longue liste de produits mythiques, soins et maquillage, sans cesse perfectionnés qui font le succès de Clarins depuis plus de 60 ans. Formulés par ses propres laboratoires, ils sont produits en France dans une démarche assurant traçabilité et contrôle optimal des conditions de fabrication.

Du premier institut fondé en 1954 aux Skin Spas d’aujourd’hui installés dans les lieux les plus prestigieux du monde entier, Clarins continue de mettre en œuvre des méthodes d’application uniques qui, alliées à des produits ultra performants, permettent d’optimiser l’efficacité des soins prodigués. Une vision de la beauté portée par une véritable audace créative, à retrouver chez soi avec des produits innovants toujours associés à une gestuelle d’application améliorant leur efficacité et des résultats prouvés.

http://www.clarins.fr

Marque mise à jour le 18 juin 2019

26 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *