Carita

Maison mythique s’il en est, Carita est une marque de cosmétiques de luxe, une marque élégante et perfectionniste qui donne aux femmes les moyens de révéler leur beauté unique en leur offrant des soins esthétiques sur-mesure et des produits de beauté ultra-efficaces. Cette marque, considérée comme la « haute couture du soin », s’est construite dans la complémentarité ; alliant classicisme et avant-garde, plaisir et efficacité, recherche scientifique et expertise des professionnels de beauté, elle rime avec savoir-faire, qualité et technicité extrêmes, … autant d’exigences autour desquelles sont élaborés de véritables soins d’exception.

La marque Carita est née en 1945. Son histoire s’écrit dans le cadre de celle de deux femmes, deux sœurs – Maria et Rosy Carita -, deux esprits avant-gardistes partis de la coiffure pour réinventer les femmes dans leur ensemble. Deux femmes talentueuses, ambitieuses, créatives, visionnaires qui ont inventé le concept de la « Beauté Globale », bien avant qu’on en parle. Pour elles, la beauté est un tout, elle ne peut être dissociée, et seul le sur-mesure permet de la révéler dans toute sa subtilité et son unicité.

D’abord coiffeuses à Toulouse où elles ont ouvert leur propre salon, Maria et Rosy Carita vont ensuite « monter » à Paris et s’installer à leur compte – en 1945 – dans leur salon de coiffure, rue du Faubourg-Saint-Honoré, à proximité des grandes Maisons de mode. Quelques années plus tard, en 1951, elles inaugurent leur première « Maison de Beauté » au numéro 11 de cette même rue. Outre des prestations de coiffure, des soins esthétiques y sont prodigués en complément. Réconciliant science et nature, elles conçoivent l’importance de la galénique pour propulser toujours plus loin les actifs au cœur de la peau. Rivalisant d’imagination, elles introduisent les machines dans leurs protocoles de soins pour en booster l’efficacité. Aujourd’hui, les méthodes de soin y sont toujours imaginées, travaillées, perfectionnées, pour sans cesse offrir une expérience d’exception et révéler la beauté singulière de chaque femme.

Ingrédients précieux, textures magiques, senteurs subtiles, formules innovantes, résultats visibles … les soins et les produits Carita s’appuient sur les avancées technologiques constantes des laboratoires de recherche de la marque et réunissent, dans une expérience inoubliable à prolonger chez soi, performance et exaltation des sens. Les années passant, la Maison Carita favorisera le développement et la mise en avant de son activité cosmétique et laissera l’activité coiffure s’effacer. Mais face à une concurrence de plus en plus importante sur le marché des produits cosmétiques pointus et haut de gamme, Carita n’est plus au rendez-vous ; et ce, en dépit de sa grande expertise lorsqu’il s’agit de répondre de manière ciblée à tous les besoins, tant du visage que du corps, que des cheveux. C’est donc une belle endormie – avec une réputation internationale et un réel potentiel – que le groupe japonais Shiseido rachète en 1986. Après des années de flottement, la marque va renouer avec le succès et les bénéfices. En 2014, le groupe Shiseido accepte la proposition du groupe L’Oréal de lui racheter Carita.

De dimension internationale, la marque est de nouveau une marque professionnelle de premier plan que l’on trouve essentiellement dans les instituts de beauté, les spas et les salons de coiffure, où elle met tout en œuvre pour offrir aux femmes une méthode de soin sur-mesure qui transcende les limites de la cosmétique traditionnelle. Bien entendu, les produits Carita sont aussi disponibles dans les « Maisons de Beauté » Carita ainsi que dans de grandes enseignes de beauté. L’occasion de (re)découvrir une marque hautement performante, innovante mais aussi très glamour.

Visuel : Carita

http://www.carita.fr

Marque mise à jour le 2 août 2019

5 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *